Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 11:35


Grands serments sur l’honneur, certitude inébranlable des deux cotés, refus catégorique d’admettre que les uns ou les autres ont pu se tromper, bref, impossible de mettre tout ce petit monde d’accord. Quand soudain, pointant innocemment le bout de mon nez, je me suis permis de signaler que j’avais filmé le mouvement de ma fille de la première à la dernière seconde, et qu’il suffisait peut-être de vérifier sur ma tablette le fondé (ou non fondé !) du problème… Réactions étonnées, interrogations mutuelles du regard, et très rapidement les juges ont convenu d’un commun accord que la solution que je leur proposais était effectivement la meilleure. Et, à ma grande joie vous vous en doutez, la vidéo permit à tout le monde de constater que le coach de ma fille avait bel et bien raison et que la note que les juges lui avaient attribué dans un premier temps était finalement erronée et qu’elle devait en fait partir sur 1 point de plus que ce qui lui avait été accordé au début ! Rectifications auprès du secrétariat, excuses avec moultes courbettes et tout était rentré dans l’ordre comme par magie ! Comme quoi, les nouvelles technologies peuvent parfois éviter bien des conflits !.. Merci la tablette numérique

Remarquons que nous n'en sommes plus au stade d'expérience mais de nombreuses classes sont désormais équipées de tablettes ou de petits pc portables de type netbook

Quelques photos de tablettes numériques pas trop chères

http://www.laptopservice.fr/3756-2608-large/acer-iconia-tab-a500-001-nvidia-tegra-dual-core-16go-101-android-honeycomb-wifi-bluetooth.jpgDésormais les étudiants, avec leur enseignant monsieur Lépine, font des expériences de référencement directement sur les tablettes ce qui leur permet de pouvoir faire des tests et écrire des articles à n'importe quel moment.
Le site de référencement des seo-briques de monsieur Lépine qui est un thème désormais enseigné dans les lycées pour préparer les élèves à manager les sites d'entreprise sans avoir à payer de grosses team de référencement à des prix exorbitant

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
on parle désormais de commencer les cours dédiés à l'algorithmique et la programmation dés le primaire. Ce ne sera pas facile à mettre en place à mon avis
Répondre
G
C'est vrai que l'on trouve de plus en plus souvent des tablettes numériques sur les tables des écoliers et je trouve que c'est très bien elles vont surement dans l'avenir alléger les cartables
Répondre